Jusqu’au 22 avril, le Bon Marché Rive Gauche s’improvise nerd de la mode avec une exposition nommée « Geek mais Chic ». L’idée : « célébrer le shopping du troisième millénaire ». Le grand magasin parisien a invité une série de marques à plancher sur ce thème.
« Les clients peuvent vivre et tester des expériences technologiques exclusives qui leur permettent d’apprécier, de ressentir et de connaître autrement les univers des marques », déclare Jennifer Cuvillier, la directrice du bureau de style du Bon Marché Rive Gauche.
En pleine campagne autour de son mythique sac Baguette, Fendi lance ainsi sa « Dream Room », une expérience digitale immersive où des miroirs interactifs permettent de découvrir les sacs de la nouvelle collection. Pour favoriser la viralité sur les réseaux sociaux, un petit miroir permet de prendre le selfie parfait et d’y apposer un cadre hyper instagrammable.
La marque de maroquinerie belge Delvaux mise aussi sur la réalité virtuelle pour célébrer son sac Madame avec une visite guidée digitale de la Belgique, des galeries Saint-Hubert aux Serres royales de Laeken en passant par la promenade de Blankenberge.
Chez Nars, les clients peuvent réaliser le maquillage virtuel de leurs rêves. Grâce à un miroir connecté, ils voient leur reflet essayer fard à paupières, fond de teint et rouge à lèvres au gré de leurs envies.
Levi’s, de son côté, invite chez l’homme à personnaliser des pièces sous dictée. Les clients doivent énoncer le mot qu’ils souhaitent voir brodé sur leur tee-shirt et selon l’intensité de leur voix captée par micro, la police et la taille des caractères évoluent.
Toujours pour encourager la customisation et la créativité des clients, Coach ou encore Ralph Lauren ont mis en place des espaces interactifs où ils peuvent laisser libre court à leur imagination en graffant avec de la peinture, de l’eau ou sur des écrans.
Cette exposition est aussi l’occasion pour certaines marques de faire leur entrée au Bon Marché Rive Gauche. C’est le cas d’Armarium, un service de location de robes de luxe américain, qui se lance en exclusivité dans le grand magasin. A l’aide d’un grand miroir digital, il permet aux consommatrices de voir toutes les pièces portées, à 360 degrés, sans que l’ensemble du stock ne soit présenté sur le corner.
Rayon griffes françaises, c’est à Make My Lemonade d’intégrer les corners du Bon Marché Rive Gauche. La marque lancée en 2015 par Lisa Gachet s’expose sur 20 mètres carrés au premier étage. Cet espace a été pensé avec l’architecte Fleur Delesalle et réalisé par la société Boutique Groupe Concept. Il reprend les codes de la première boutique de la griffe, inaugurée en octobre dernier sur une superficie de 350 mètres carrés quai de Valmy, dans le Xe arrondissement, grâce entre autres à un investissement du groupe Vog (actionnaire de Ba&sh, Roseanna, Eleven Paris, Livy, Modetrotter...), sous la houlette de Dan Arrouas.
Dans le grand magasin germanopratin, Lisa Gachet proposera jusqu’au 22 avril prochain ses collections de prêt-à-porter, mais aussi son concept de mercerie où les clientes pourront s’approvisionner en patrons et tissus choisis sur des iPad. Un pas de plus vers une distribution physique pour la marque débutée sur Internet à la suite du succès du blog de Do it Yourself de Lisa Gachet.
Emplacement
Le Bon MarchéDirections
Impossible de trouver l'itinéraire !
- Planifié
- Invités
- Assistance
- Boutique
- Prévision
- Commentaires
Les données météorologiques sont actuellement pas disponible pour cet emplacement
Bulletin Météorologique
Aujourd'hui stec_replace_today_date
stec_replace_current_summary_text
stec_replace_current_temp °stec_replace_current_temp_units
Vent stec_replace_current_wind stec_replace_current_wind_units stec_replace_current_wind_direction
Humidité stec_replace_current_humidity %
Feels like stec_replace_current_feels_like °stec_replace_current_temp_units
Prévision
Date de fin
Météo
Temp
Prochaines 24 heures
Propulsé par openweathermap.org