was successfully added to your cart.

Panier

2 mai 2019

Du blanc à la couleur

Du blanc à la couleur 18 AvrilAvr 2019 - 18 MaiMai 2019Joyce Gallery

La tennis Bensimon a 40 ans ! Pour célébrer l’événement, la marque a décidé de revenir sur son histoire avec une rétrospective intitulée « Du blanc à la couleur » et découpée par décennie. Installée au sein de la Galerie Joyce, au 168, galerie de Valois dans le Ier arrondissement parisien, sous les arcades des jardins du Palais Royal, elle se tiendra du 18 avril au 18 mai 2019.

Y seront racontées les origines de cette paire de chaussures, lancée en 1979 après que Serge Bensimon a racheté un stock de 100 000 tennis blanches de gymnastique de l’armée française. Pour les écouler, il fait le choix de teindre le tissu en conservant la semelle blanche.

Face à la demande que suscite ce produit, il décide avec son frère Yves de le reconduire et l’entoure de différents essentiels, des sahariennes, des chinos, que tous deux vendent dans leurs propres concept-stores dès 1989. Le premier ouvre rue des Francs-Bourgeois à Paris et vient tout juste d'être rénové de fond en comble.

Dans le cadre de l’exposition, Bensimon présentera des pièces d’archives, des photos exclusives et 40 modèles de son incontournable revisités par des créateurs du monde entier, disposés dans les vitrines de la galerie. Une paire sera par ailleurs spécialement éditée pour l’anniversaire.

Blanche, comme la tennis originelle, elle sera vendue dans un pochon imaginé pour l’occasion, avec quatre jeux de semelles colorés à placer à l’envi dans la chaussure. Disponible d’abord à la Galerie Joyce, elle sera ensuite vendue dans les magasins de la marque, au prix de 35 euros. Les différents points de vente en propre de Bensimon accueilleront à partir de juillet l’exposition à tour de rôle, et ce jusqu’à la fin de l’année.

Avec 55 boutiques dans le monde, principalement en France, mais aussi une à Bruxelles, deux au Japon (une troisième ouvrira mi-mars dans la ville de Kagoshima), et une à Séoul en Corée du Sud inaugurée en décembre dernier sur 300 mètres carrés, avec un restaurant et un café. Une prochaine adresse devrait voir le jour à Lausanne en Suisse, et les Etats-Unis pourraient être la prochaine étape internationale de la marque.
Importer pour Google Agenda

Emplacement

Joyce Gallery

Directions

Impossible de trouver l'itinéraire !

  • Planifié
  • Invités
  • Assistance
  • Boutique
  • Prévision
  • Commentaires

Les données météorologiques sont actuellement pas disponible pour cet emplacement

Bulletin Météorologique

Aujourd'hui stec_replace_today_date

stec_replace_today_icon_div

stec_replace_current_summary_text

stec_replace_current_temp °stec_replace_current_temp_units

Vent stec_replace_current_wind stec_replace_current_wind_units stec_replace_current_wind_direction

Humidité stec_replace_current_humidity %

Feels like stec_replace_current_feels_like °stec_replace_current_temp_units

Prévision

Date de fin

Météo

Temp

stec_replace_5days

Prochaines 24 heures

Propulsé par openweathermap.org


The best part with the bundle available from thisOris Artelier Side-effect considerations your buck, which fake watches usually is still very sensible taking into consideration all of the features shown on your switch.
Personally, I am hoping which McLaren along with Ford perform away all the kinks shortly and fake hublot replica initiate rivalling with regard to ethnic background benefits again! That might be a pleasant change around the stage, and in terms of their particular view sponsor since we’ve witnessed adequate IWC, Hublot and also Tag Heuer these types of prior decades (only fooling of course!).
Please wait payment is processing....