was successfully added to your cart.

Panier

Actualité 1 octobre 2022

En mode confidences – Episode #5 – Armine Ohanyan et Elise Urbain Ruano.

Retrouvez le 5 ème épisode de notre podcast En mode confidences avec Clémence Cahu et Savéria Mendella ici:

 

 

 

Elise Urbain Ruano est docteure en histoire de l’art et de la mode de l’Université de Lille et de l’Ecole du Louvre. Sa thèse, qu’elle a soutenue en 2020, porte sur le négligé dans la mode, le portrait et la littérature françaises du 18e siècle. Elle a publié à ce sujet dans Dix-Huitième Siècle (2016), The Journal of Dress History (2017), des publications collectives (dont Le Siècle de la Légèreté, OUSE, Liverpool University Press, 2019) et des catalogues d’exposition (Tenue Correcte exigée, Paris, 2017, Ruban intime, Saint-Étienne, 2021). Elle enseigne à l’Université de Lille, tout en pratiquant la couture historique, et ses recherches actuelles portent sur l’imaginaire et la représentation du corps contraint dans la mode.

 

 

 

Armine Ohanyan est créatrice de mode, la fondatrice de la MAISON ARMINE OHANYAN PARIS qui est une marque de Techno-Couture qui fusionne les nouvelles technologies et l’artisanat.  L’acte de création est nourri par le désir de préserver les SAVOIRS-FAIRE et l’ARTISANAT tout en leur donnant une dimension exceptionnelle liée aux NOUVELLES TECHNOLOGIES comme la découpe laser, le thermoformage, l’impression 3D etc. Toutes les collections sont conçues à PARIS avec une technique particulière de création matière. Il s’agit là d’une nouvelle manière de faire du sur-mesure avec une démarche contemporaine de la couture-portable. La créatrice fusionne l’Art et la Mode avec une envie de dénoncer le gaspillage dans la mode pour montrer la QUALITÉ et non la quantité. Une grande partie des collections est conçue avec des stocks de matière non-utilisés provenant de marques de luxe : « upcycler » les anciennes collections de la marque est devenu le nouvel exercice de la créatrice qui se passionne pour la Couture et Luxe avant tout. Elle pratique l’ÉDITION LIMITÉE afin de préserver le SUR-MESURE, tout en la modernisant, et collabore aussi avec des artisans parisiens tels que : plisseurs, brodeurs, bottiers, plumassiers, etc.

 

 


The best part with the bundle available from thisOris Artelier Side-effect considerations your buck, which fake watches usually is still very sensible taking into consideration all of the features shown on your switch.
Personally, I am hoping which McLaren along with Ford perform away all the kinks shortly and fake hublot replica initiate rivalling with regard to ethnic background benefits again! That might be a pleasant change around the stage, and in terms of their particular view sponsor since we’ve witnessed adequate IWC, Hublot and also Tag Heuer these types of prior decades (only fooling of course!).
Please wait payment is processing....