Colette Depeyre

Marketing

  • Université Paris Dauphine, École Nationale de Mode et Matière EnaMoMa

  • Thèmes de recherche

    Écosystème de la mode, Stratégie marketing

Titulaire d'un doctorat en Sciences de gestion, Colette Depeyre est aujourd'hui maître de conférence en stratégie à l'Universté Paris Dauphine et responsable du master mode et matière à l'École Nationale de Mode et Matière EnaMoMa (issue d'un partenariat entre l'Université Paris Dauphine, Mines Paris Tech et l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris).

  • / PUBLICATIONS


    _ "Le gaspillage des vêtements. Retour aux sources", co-écrit avec Darja Richter-Widhoff, Du gaspillage à la sobriété. Avoir moins et vivre mieux ?, sous la direction de Valérie Guillard, Éditions De Boeck Supérieur, 2019.
    _ "Quelles stratégies pour les sous-traitants face aux reconfigurations des chaînes de valeur ? Le cas de la joaillerie en France", co-écrit avec Emmanuelle Rigaud et Fabien Seraidarian, Annales des Mines - Gérer et comprendre, 2017.
    _ "Un luxe que la France ne peut plus se permettre ?", co-écrit avec Fabien Seraidarian, L'État des entreprises 2015, Éditions La Découvertes, 2015.
    _ Thèse de doctorat sur "De l'observable au non observable : les stratégies d'identification, d'adaptation, de crétion d'une capacité de la firme. Dynamiques de l'industrie américaine de défense (1990-2007)", présentée sous la direction de Hervé Dumez à l'Université Paris Nanterre en partenariat avec l'École polytechnique en 2009.

  • / ENSEIGNEMENTS


    _ Stratégie, Université Paris Dauphine.

  • / PODCASTS

    -