Skip to main content

A l’occasion de l’exposition ‘James Tissot. L’ambigu moderne’, Cultures de Mode s’est associé au Musée d’Orsay pour vous proposer le 23 avril une rencontre autour de “Déshabiller Tissot. Couturiers, confectionneurs, ouvrières et journalistes dans l’industrie de la mode à la fin du XIXe siècle”.

En raison de la situation actuelle, cette rencontre ne pourra pas avoir lieu. Pour autant, nous avons décidé avec le Musée d’Orsay de vous proposer un aperçu de ce ce que nous avions prévu.

Dans les semaines à venir, vous découvrirez ainsi sur le site du Musée d’Orsay des textes de Nancy Green, Emmanuelle Retaillaut et Sandrine Tinturier sur la figure du couturier, la Parisienne, les midinettes, et la confection à l’époque de James Tissot.

Pour commencer cette mini-série, nous vous proposons de partir à la découverte de la “Jeune fille de magasin” de James Tissot. A lire ici:

Bonne lecture!exact ew rolex daytona m116505 0008 mens rolex calibre 7750 mingzhu engine rose gold tone 16mm undertakes the heavy responsibility of enterprises to society.find great deals our site for philipp plein clothing men.