Skip to main content

Corps à corps. Histoire(s) de la photographie

Corps à corps. Histoire(s) de la photographie 06 SeptembreSep 2023 - 25 MarsMar 202419 Rue Beaubourg, Paris

Expositions

Rassemblant plus de cinq cents photographies et documents réalisés par quelque cent vingt photographes historiques et contemporains, « Corps à corps » offre un regard inédit sur les représentations photographiques du genre humain aux 20e et 21siècles.

L'exposition dépasse les catégories d’étude classiques telles que « le portrait », « l’autoportrait », « le nu » ou encore la photographie dite « humaniste ». Elle dévoile des particularités, des manières de voir « photographiques » et rend visibles des correspondances entre artistes.

On leur découvre des obsessions communes, dans leur façon d’appréhender le sujet, comme dans leur approche stylistique. Les images exposées nourrissent aussi des questionnements sur la responsabilité du photographe : comment la photographie participe-t-elle à la naissance des identités et à leur visibilité ? Comment raconte-elle les individualités, le rapport à l’autre ? Une rencontre entre deux collections exceptionnelles – celle, publique, du Musée national d'art moderne, Centre Pompidou, et celle, privée, du collectionneur et homme de cinéma Marin Karmitz.

 

Importer pour Google Agenda

Emplacement

Centre Pompidou, 19 Rue Beaubourg, Paris

Directions

Impossible de trouver l'itinéraire !

BESbswy