Musée d’Art et d’Histoire de Provence (MAHP)
MuséemunicipalPublic
Autour de l’archéologie régionale et des arts et traditions populaires, d’une sélection de peintures, sculptures, arts graphiques, mobiliers, céramiques, verreries, textiles, bijoux et armes, le musée restitue l’histoire de la Provence orientale dont les traditions, solidement ancrées dans la vie quotidienne, ont favorisé l’émergence d’identités locales fortes.
2 Rue Mirabeau
6130 Grasse
France
- LabelMusée de France
- Création de l’institut 1921
- Bornes chronologiques pour la collection textile : 18e – 21e s. Sinon avec l’archéologie : de la préhistoire à nos jours.
- Nombre d'items 35000 objets et œuvres d'art + 2600 pièces textiles
- Site internet Visitez
- Expositions Voir les expositions
/ SES MISSIONS
Le musée présente au public les techniques et le savoir-faire de la création de parfums, ainsi que leurs utilisations au cours de l’Histoire. La mission du musée est de conserver et de proposer au public des collections qui présentent l’histoire de la parfumerie à partir de l’Antiquité : savon, maquillage, techniques, commercialisation, vestiges archéologiques. Le musée est séparé en 5 parties thématiques : élégance et classicisme, magie et dynamisme, frivolité et hygiène. Ces différents thèmes sont à leur tour organisés de façon chronologique occidentale, de l’Antiquité à nos jours.![](https://culturesdemode.com/wp-content/uploads/2019/01/icon-map.png)