Adhérer à Culture(s) de Mode c’est rejoindre un réseau de chercheurs, de designers, de conservateurs de musées, d’archivistes et d’étudiants et contribuer avec eux à développer la recherche en/sur et à travers la mode.
Ser
vices
/ NOS SERVICES
- Un réseau de personnes impliquées dans la recherche en mode sur des sujets en lien avec la France. Tout chercheur, travaillant en France ou à l’étranger, est invité à faire partie du réseau, afin de multiplier passerelles et échanges entre pays.
- Un site Internet qui met en avant l’actualité de la recherche et les événements scientifiques sur la mode organisés en France.
- Un support numérique qui développe des projets digitaux innovants dans la recherche.
- Un projet placée sour l’égide de l’association à caractère public et non-lucratif Filatures. Histoire et Mode qui finance des bourses et projets de recherche.
- Un accélérateur de rencontres et de collaborations entre chercheurs, universités, musées, et maisons de couture.
- Un moyen d’agir au delà des ancrages institutionnels et de stimuler la collaboration entre personnes, disciplines, et institutions.
- Ouvert à tous : Culture(s) de Mode entend la « recherche en mode » au sens large de toute personne qui pense à la mode. Ainsi, Culture(s) de Mode s’adresse aux étudiants, professeurs, chercheurs, conservateurs des musées, archivistes, designers, ingénieurs, théoriciens, praticiens, philosophes, historiens, sociologues, anthropologues, écrivains, journalistes, amateurs…
Inscrivez-vous à la newsletter et recevez l’actualité du Réseau Culture(s) de Mode.