was successfully added to your cart.

Panier

17 octobre 2021

Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs

Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs 06 JuilletJuil 2021 - 02 JanvierJan 2022261 boulevard Raspail, Paris

Expositions

Dernière série achevée par Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs s’inscrit dans la lignée des recherches picturales qu’il mène depuis le début de sa carrière sur la couleur et le geste de l’artiste. Il y réinterprète avec une ironie joyeuse le sujet traditionnel et populaire de la peinture de paysage, mais aussi les grands mouvements artistiques de la fin du XIXe et du XXe siècle, de l’impressionnisme à l’action painting.

Né en 1965 à Bristol au Royaume-Uni, Damien Hirst grandit à Leeds puis s’installe à Londres en 1984, où il vit aujourd’hui. Travaillant aussi bien la sculpture que l’installation, la peinture et le dessin, l’artiste explore dans ses œuvres les thématiques liées à la vie et à la mort, à l’excès et à la fragilité. Si la sculpture – en particulier la série Natural History – vaut à l’artiste une importante notoriété à ses débuts, la peinture a toujours été essentielle pour lui :

« J’ai toujours été un grand amoureux de la peinture et pourtant j’ai constamment cherché à m’en éloigner. En tant que jeune artiste, on est nécessairement influencé par les tendances du moment, et dans les années 1980 la peinture n’était pas dans l’air du temps. »

Commencée après l’ambitieux projet de sculpture Treasures from the Wreck of the Unbelievable, qui l’a occupé pendant 10 ans, la série Cerisiers en Fleurs marque le retour de l’artiste au travail solitaire dans son atelier. Damien Hirst retrouve le plaisir jubilatoire de peindre et de « se plonger dans les toiles et les bombarder de peinture de bout en bout ». Il travaille plusieurs toiles en même temps et revient sans cesse sur des tableaux qu’il garde auprès de lui de longs mois après leur achèvement. Après y avoir consacré trois années entières, c’est en novembre 2020 que Damien Hirst achève la série Cerisiers en Fleurs :

« La pandémie m’a permis de vivre avec mes peintures et de prendre le temps de les contempler, jusqu’à ce que je sois certain qu’elles étaient toutes terminées. »

L’exposition présente 30 tableaux choisis par l’artiste parmi les 107 toiles, toutes de très grand format, que comprend la série. La présentation est volontairement sobre, sans commentaires, afin de laisser aux visiteurs le plaisir de s’immerger dans la peinture.

Cerisiers en Fleurs est la première exposition institutionnelle de Damien Hirst en France.

Importer pour Google Agenda

Emplacement

Fondation Cartier pour l'art contemporain, 261 boulevard Raspail, Paris

Directions

Impossible de trouver l'itinéraire !

  • Planifié
  • Invités
  • Assistance
  • Boutique
  • Prévision
  • Commentaires

Les données météorologiques sont actuellement pas disponible pour cet emplacement

Bulletin Météorologique

Aujourd'hui stec_replace_today_date

stec_replace_today_icon_div

stec_replace_current_summary_text

stec_replace_current_temp °stec_replace_current_temp_units

Vent stec_replace_current_wind stec_replace_current_wind_units stec_replace_current_wind_direction

Humidité stec_replace_current_humidity %

Feels like stec_replace_current_feels_like °stec_replace_current_temp_units

Prévision

Date de fin

Météo

Temp

stec_replace_5days

Prochaines 24 heures

Propulsé par openweathermap.org


The best part with the bundle available from thisOris Artelier Side-effect considerations your buck, which fake watches usually is still very sensible taking into consideration all of the features shown on your switch.
Personally, I am hoping which McLaren along with Ford perform away all the kinks shortly and fake hublot replica initiate rivalling with regard to ethnic background benefits again! That might be a pleasant change around the stage, and in terms of their particular view sponsor since we’ve witnessed adequate IWC, Hublot and also Tag Heuer these types of prior decades (only fooling of course!).
Please wait payment is processing....