was successfully added to your cart.

Panier

6 décembre 2018

Du bureau de style à l’enseigne de mode : une approche anthropologique du cahier de tendances

Du bureau de style à l’enseigne de mode : une approche anthropologique du cahier de tendances 09 AvrilAvr 2019 18:30 - 20:00LISAA Paris Mode

Conférence

Conférence donnée par Meryem Laghmari (Université Paris Nanterre, LESC) – Du bureau de style à l’enseigne de mode : une approche anthropologique du cahier de tendances


Le GEMode, Groupe d’Etude et de recherche sur le Mode ouvre son cycle de conférences 2019:

« POST-MODE : RETOUR DES TRADITIONS ET INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES DANS LA MODE CONTEMPORAINE »

Eco-responsabilité de la mode, revalorisation de l’héritage des maisons et des territoires originels de la création, tendance « slow fashion », recherche sur les textiles biomimétiques, mouvement « fashion tech » sont autant d’indicateurs, non antagonistes, d’une profonde transformation du champ de la mode. Réduite, depuis son industrialisation durant la Modernité, à n’être qu’une institution inaccessible et coercitive, édictant règles et codes à suivre, la mode semble depuis quelques années amorcer un virage sans précédent replaçant au coeur de son essor les désirs et fantasmes des consommateurs. Pilier de la construction identitaire par le façonnement de son propre style, la mode se révèle être un laboratoire social, au travers duquel on peut décrypter les choix et comportements de générations, et  comprendre plus globalement les changements sociétaux actuel et en devenir. La combinaison du relent d’éléments traditionnels (la silhouette, l’importance du textile, les modes de fabrication ancestraux, la relocalisation territoriale…) et de l’avènement des nouvelles technologies et de la digitalisation dans la création et la diffusion des produits, font du champ de la mode un lieu de recherche particulièrement fécond pour penser les nouveaux imaginaires sociaux en acte dans notre société. Peut-on parler de « Post-Mode » à l’heure de la postmodernité ? Des éléments de réponse à ce questionnement seront apportés par nos intervenants.


Pour participer à ces conférences, il suffit de devenir membre du GEMode. L’adhésion d’un montant de 10€ vous permet d’assister à toutes les conférences de l’année 2019. Pour nous rejoindre, c’est par ICI !
– Ouvert à tous (étudiants, chercheurs, professionnels…)
– Entrée libre pour les membres du GEMode (adhésion: 10€ pour 1 an)
– Inscriptions sur le site du GEMode
Importer pour Google Agenda

Emplacement

LISAA Paris Mode

Directions

Impossible de trouver l'itinéraire !

  • Planifié
  • Invités
  • Assistance
  • Boutique
  • Prévision
  • Commentaires

Les données météorologiques sont actuellement pas disponible pour cet emplacement

Bulletin Météorologique

Aujourd'hui stec_replace_today_date

stec_replace_today_icon_div

stec_replace_current_summary_text

stec_replace_current_temp °stec_replace_current_temp_units

Vent stec_replace_current_wind stec_replace_current_wind_units stec_replace_current_wind_direction

Humidité stec_replace_current_humidity %

Feels like stec_replace_current_feels_like °stec_replace_current_temp_units

Prévision

Date de fin

Météo

Temp

stec_replace_5days

Prochaines 24 heures

Propulsé par openweathermap.org


The best part with the bundle available from thisOris Artelier Side-effect considerations your buck, which fake watches usually is still very sensible taking into consideration all of the features shown on your switch.
Personally, I am hoping which McLaren along with Ford perform away all the kinks shortly and fake hublot replica initiate rivalling with regard to ethnic background benefits again! That might be a pleasant change around the stage, and in terms of their particular view sponsor since we’ve witnessed adequate IWC, Hublot and also Tag Heuer these types of prior decades (only fooling of course!).
Please wait payment is processing....