was successfully added to your cart.

Panier

17 octobre 2021

En découdre

En découdre 09 OctobreOct 2021 - 20 NovembreNov 2021112 Avenue Jean Lebas, Roubaix

Expositions

L’exposition « EN DÉCOUDRE » se situe dans un lieu particulier de Roubaix, un ancien commerce du centre-ville : la Draperie Claude, transformée aujourd’hui en galerie d’art. Des usines textiles, des magasins de tissus, la ville de Roubaix en regorgeait au XIXème siècle. Cette identité textile, Roubaix l’a conservée en maintenant une partie de son patrimoine, en développant des formations de haut niveau autour du textile, en accueillant des artistes dans ses friches et en créant et aménageant, entre autres réalisations, le musée La Piscine ou La Manufacture.

« EN DÉCOUDRE » s’inscrit dans ce contexte textile. L’expression « En découdre » évitera le sens le plus usité, relatif au fait de se quereller, de se battre pour se situer davantage dans l’axe de « défaire ce qui a été cousu ». Pourtant les œuvres présentées font abstraction de l’utilisation du fil, de l’aiguille et du tissu.
L’exposition cherche à révéler les liens intrinsèques et sous-jacents entre textile et pratiques artistiques liées à l’installation. Elle vise à reconstituer les processus initiaux de la couture, de la fabrication du textile et de la création du motif. Le rapport à la matière s’exprime à travers le dessin, la peinture, la gravure, le découpage, le collage ou encore la céramique.

Coudre et découdre. Découdre un bouton pour le recoudre. L’artiste défait pour refaire. Mais la démarche artistique vise aussi à prendre en compte le deuxième sens de l’expression « en découdre » signifiant « éventrer », soit fendre largement pour atteindre le contenu. Comment en découdre avec le textile ? Quatre artistes se sont intéressées à ce projet : Michèle Cirès-Brigand, Christine Crozat, Natalia Jaime-Cortez et Floriane Pilon. Elles sont de toutes générations et leurs pratiques contemporaines, pourtant très diverses, les rapprochent. Elles entretiennent chacune un lien très fort avec l’environnement textile et ses codes.

Importer pour Google Agenda

Emplacement

Bureau d'Art et de Recherche, 112 Avenue Jean Lebas, Roubaix

Directions

Impossible de trouver l'itinéraire !

  • Planifié
  • Invités
  • Assistance
  • Boutique
  • Prévision
  • Commentaires

Les données météorologiques sont actuellement pas disponible pour cet emplacement

Bulletin Météorologique

Aujourd'hui stec_replace_today_date

stec_replace_today_icon_div

stec_replace_current_summary_text

stec_replace_current_temp °stec_replace_current_temp_units

Vent stec_replace_current_wind stec_replace_current_wind_units stec_replace_current_wind_direction

Humidité stec_replace_current_humidity %

Feels like stec_replace_current_feels_like °stec_replace_current_temp_units

Prévision

Date de fin

Météo

Temp

stec_replace_5days

Prochaines 24 heures

Propulsé par openweathermap.org


The best part with the bundle available from thisOris Artelier Side-effect considerations your buck, which fake watches usually is still very sensible taking into consideration all of the features shown on your switch.
Personally, I am hoping which McLaren along with Ford perform away all the kinks shortly and fake hublot replica initiate rivalling with regard to ethnic background benefits again! That might be a pleasant change around the stage, and in terms of their particular view sponsor since we’ve witnessed adequate IWC, Hublot and also Tag Heuer these types of prior decades (only fooling of course!).
Please wait payment is processing....