Abordant les thématiques du paysage et du sentiment amoureux, l’exposition Françoise Petrovitch. Aimer. Rompre s’inscrit dans l’ambition d’ouvrir la programmation du musée au-delà du XIXe siècle, en explorant les prolongements du romantisme dans l’art contemporain.
Depuis de nombreuses années, Françoise Pétrovitch élabore une œuvre dont la poésie et l’inquiétante étrangeté résonnent avec les sujets chers au mouvement romantique. Les visiteurs sont invités à découvrir ce regard singulier de l’artiste à travers une déambulation sensible, à la rencontre de ses nouvelles créations.
Au sein du parcours de visite, le public pourra découvrir un documentaire réalisé par Hervé Plumet sur le travail de création de Françoise Pétrovitch pour le musée de la Vie romantique.
L’exposition s’adresse aussi au public scolaire et adolescent qui trouvera dans les œuvres de l’artiste un regard contemporain porté sur la jeunesse et ses sentiments. Un projet participatif conduit avec les élèves du collège Marx Dormoy (Paris 18e) et le Fonds d’Art contemporain Paris collections est présenté dans le parcours. Les visiteurs pourront télécharger les neufs tableaux sonores réalisés par les collégiens autour des œuvres de l’artiste.
Emplacement
Musée de la Vie romantique, 16 rue Chaptal, ParisDirections
Impossible de trouver l'itinéraire !
- Planifié
- Invités
- Assistance
- Boutique
- Prévision
- Commentaires
Les données météorologiques sont actuellement pas disponible pour cet emplacement
Bulletin Météorologique
Aujourd'hui stec_replace_today_date
stec_replace_current_summary_text
stec_replace_current_temp °stec_replace_current_temp_units
Vent stec_replace_current_wind stec_replace_current_wind_units stec_replace_current_wind_direction
Humidité stec_replace_current_humidity %
Feels like stec_replace_current_feels_like °stec_replace_current_temp_units
Prévision
Date de fin
Météo
Temp
Prochaines 24 heures
Propulsé par openweathermap.org