was successfully added to your cart.

Panier

15 juillet 2019

Jackie, une icône

Jackie, une icône 02 JuilletJuil 2019 - 01 SeptembreSep 2019Galerie Joseph minimes

25 ans après sa disparition, la Galerie Joseph présente cet été, du 2 Juillet au 1er Septembre 2019, une exposition photographique sur Jackie Kennedy qui continue toujour de fasciner les foules. On pourra la découvrir au travers d’une centaine de clichés qui retracent le destin hors du commun de cette petite fille modèle devenue First Lady. Retour sur une personnalité iconique qui a profondément marqué l’histoire et dont la mention de son nom suffit à connoter le chic et l’élégance du personnage. Toujours à la pointe de la mode, Jackie décline dans les sorties officielles ou dans sa vie privée, des tenues que les femmes du monde entier tentent d’imiter ; elle devient l’emblème du look BCBG.

De son enfance à son mariage avec JFK

Jacqueline Lee Bouvier, issue d’une famille aisée new-yorkaise, est née en juillet 1929 et passe les premières années de sa vie dans le domaine familial de l’East Hampton, où elle devient, dès son très jeune âge, une cavalière émérite, un sport qui demeurera une passion toute sa vie. Elle aime aussi le dessin, la littérature et la poésie. Mais cette enfance idyllique se termine lorsque ses parents divorcent pour le plus grand drame de la jeune fille qui souffre terriblement de cette séparation.

Jackie et John Kennedy, un couple complémentaire

Alors que John est au coeur de la politique intérieure du pays, Jackie occupe son rôle de première dame à la perfection. Relativement discrète, elle séduit pourtant par ses manières raffinées et sa culture impressionnante.

Dès l’investiture de John, elle entreprend la restauration de la Maison Blanche où se sont succédé tous les présidents américains. Soucieuse de revaloriser l’image de ce symbole national, elle fonde alors le Comité des beaux-arts de la Maison-Blanche dont la mission est de restituer la richesse du patrimoine mobilier, malheureusement dispersé. Elle est à l’initiative de nombreuses manifestations officielles, transformant ce lieu en une vitrine de la création artistique et intellectuelle : peintres, musiciens, écrivains, scientifiques se mêlent ainsi aux hommes politiques, diplomates et chefs d’État.

Lors des visites officielles, elle séduit, notamment par sa maîtrise des langues étrangères (Jackie parlait couramment anglais, français, espagnol et italien) et arrive même à éclipser le président des Etats-Unis. Au cours de la visite du couple présidentiel à Paris au printemps 1961, alors que le président français Charles de Gaulle est ébloui par la première dame américaine, John, conscient de l’avantage d’avoir une telle épouse à ses côtés, ira jusqu’à dire « Je suis l’homme qui accompagne Jackie Kennedy ! ».

Bien que leurs clichés de mariage les présentent comme extrêmement souriants, leur vie maritale fut loin d’être un long fleuve tranquille. John est en effet connu pour être un grand séducteur à la libido insatiable, et Jackie, comme la plupart des femmes de la bonne société de cette époque, feint d’ignorer ses nombreuses conquêtes. Les Kennedy arriveront cependant à créer une certaine vie de famille avec la naissance de leurs deux enfants, que John, par le biais des médias, mettra régulièrement en scène pour accroître encore plus son image de Président « bon père de famille ». Grâce à ces nombreuses séances photos, il nous reste des clichés pleins de tendresse où les facétieux John et Caroline, peu intimidés par les objectifs des photographes, se comportent comme des enfants d’américains moyens et contribuent à immortaliser « cette famille modèle ».

Importer pour Google Agenda

Emplacement

Galerie Joseph minimes

Directions

Impossible de trouver l'itinéraire !

  • Planifié
  • Invités
  • Assistance
  • Boutique
  • Prévision
  • Commentaires

Les données météorologiques sont actuellement pas disponible pour cet emplacement

Bulletin Météorologique

Aujourd'hui stec_replace_today_date

stec_replace_today_icon_div

stec_replace_current_summary_text

stec_replace_current_temp °stec_replace_current_temp_units

Vent stec_replace_current_wind stec_replace_current_wind_units stec_replace_current_wind_direction

Humidité stec_replace_current_humidity %

Feels like stec_replace_current_feels_like °stec_replace_current_temp_units

Prévision

Date de fin

Météo

Temp

stec_replace_5days

Prochaines 24 heures

Propulsé par openweathermap.org


The best part with the bundle available from thisOris Artelier Side-effect considerations your buck, which fake watches usually is still very sensible taking into consideration all of the features shown on your switch.
Personally, I am hoping which McLaren along with Ford perform away all the kinks shortly and fake hublot replica initiate rivalling with regard to ethnic background benefits again! That might be a pleasant change around the stage, and in terms of their particular view sponsor since we’ve witnessed adequate IWC, Hublot and also Tag Heuer these types of prior decades (only fooling of course!).
Please wait payment is processing....